Lire aussi : |
Coupe du monde 2026 : les sélections africaines savent déjà à quoi s’en tenirLundi 8 Décembre 2025 - 17:22 Le tirage au sort de la première Coupe du monde 2026 à 48 équipes a été effectué le 5 décembre à Washington aux Etats Unis. Les sélections africaines officiellement qualifiées savent déjà à quoi s’en tenir.
Pour cette édition, les sélections africaines rêvent grand. Le match d’ouverture mettra aux prises le Mexique à l’Afrique du sud comme en 2010. Les deux sélections avaient fait jeu égal 1-1 en terre sud africaine. La composition des groupes Groupe A : Mexique, Afrique du Sud, Corée du Sud et Barragiste européen voie D (Tchéquie, Irlande, Danemark ou Macédoine du Nord) James Golden Eloué Légendes et crédits photo :Le trophée de la compétition/ DR Notification:Non |


Les 48 équipes qualifiées ont été placées dans douze groupes de quatre chacun. La Coupe du monde se disputera du 11 juin au 19 juillet aux Etats Unis, au Mexique et au Canada. Les Lions de l’Atlas du Maroc avaient réussi à briser au cours de la dernière édition le plafond de verre en atteignant le dernier carré. 







