Coupes africaines interclubs : Mazembe défie Astres de Douala, V.Club contre Dynamos à Harare

Jeudi 27 Février 2014 - 18:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les seizièmes de finale des Coupes africaines interclubs de football sont prévus ce week-end et c'est la veillée d'armes pour les quatre clubs congolais qualifiés à ce niveau de compétitions.

En Ligue des champions, le TP Mazembe de Lubumbashi effectue un déplacement au Cameroun pour affronter, ce dimanche 2 mars au stade de la Réunification de Douala, Astres de Douala. Le groupe du technicien français Patrice Carteon est paré pour ce match. Exempté du tour préliminaire, Mazembe espère aller jusqu'au bout de cette édition 2014 de la Ligue des champions. Le Gambien Bakary Papa Gassama sera l’arbitre central du match-aller des 16èmes  de finale entre Astres de Doula (Cameroun) et TP. Mazembe de Lubumbashi. Il sera secondé par le Camerounais Evariste Menkouande, le Rwandais Félicien Kabanda et le Gambien Maudo Jallow. Le Malien Souleymane Magassouba est désigné comme commissaire à ce match-aller.
Le deuxième représentant congolais à cette compétition, l'AS V.Club est attendu ce samedi 1er mars à Harare au Zimbabwe afin de se mesurer à Power Dynamos.  la CAF a désigné les quatre arbitres malgaches pour cette rencontre. il s'agit de Hamada el Moussa Nampiandraza (central), Jean-Thierry Djaonirina (assistant I), Randrianarivelo Ravonina Harizo (assistant II) et Hubert Marie Bruno Andriamiharisoa (réserve). Le commissaire au match est Maxwell Mtonga (Malawi). L'on rappelle que V.Club a écarté de son chemin Kano Pillars du Nigeria au tour préliminaire. Notons que les matchs retour de ces deux rencontres auront lieu une semaine en terre congolaise, respectivement à Lubumbashi pour Mazembe et à Kinshasa pour V.Club.

En Coupe de la Confédération, le FC MK, qui s'est qualifié pour la première en seizièmes de finale pour sa première expérience africaine, affronte un club habitué des joutes africaines, Ismaïly d'Égypte. Le match sera officié par le quatuor arbitral algérien composé de Mokhtar Amalou (arbitre central), Mokrane Gourari (assistant I) et Mohammed Serradji (assistant II). Mohamed Benouza (arbitre réserve). Le match aller va se dérouler au stade Tata Raphaël de la Kethule de Ryhove de Kinshasa, avant le match retour en Égypte. Le  centrafricain Moteme Dongombe Perrieur a été désigné commissaire au match.

Don Bosco de Lubumbashi joue également les seizièmes de finale aller de cette 11e édition de la Coupe de la Confédération contre le clulb malien de Djoliba AC de Bamako. Et la CAF  choisi le quatuor congolais composé de Serge Flavien Soumou (Arbitre), Blaise Boutamba (assistant I) et Aimé Nganguia Okandze (assistant II). Kalisa Jules-César (Rwanda) en sera le commissaire au match.


Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Mazembe de Lubumbashi défie Astres de Douala