Covid-19 : Charles Richard Mondjo invite la force publique à se faire vacciner

Mercredi 31 Mars 2021 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après avoir reçu sa première dose de vaccin contre la Covid-19 le 31 mars à Brazzaville, le ministre de la Défense nationale, Charles Richard Mondjo, a lancé un appel aux officiers généraux, officiers, sous-officiers et hommes de rang de se faire vacciner contre la pandémie qui continue à faire des ravages dans le monde.

« Depuis plus d’une année, nous vivons sous l’emprise de la pandémie à coronavirus et des vaccins ont été découverts à travers le monde. Le gouvernement congolais a fait l’effort d’acquérir ces vaccins à travers la coopération internationale, mais aussi un effort financier fait par l'Etat pour acquérir certains vaccins », a signifié le ministre de la Défense nationale.

Pour les Forces armées congolaises, la gendarmerie nationale, les forces de police, a-t-il poursuivi, « c’est aujourd’hui que nous lançons cette opération de vaccination. Le seul message pour les policiers, militaires et gendarmes, c’est de se vacciner. Nous sommes dans une corporation où nous vivons ensemble. C’est par devoir de solidarité que nous devons nous vacciner pour ne pas transmettre la maladie à nos frères d’armes », a indiqué le ministre Charles Richard Mondjo.

Intervenant à son tour, le directeur central du service de santé des armées, le général de brigade, Pascal Ibata, a fait savoir qu’au niveau de la force publique, trois centres de vaccination ont été mis en place : l’hôpital central des armées Pierre Mobengo, la clinique de la GR et l’infirmerie des sapeurs-pompiers.

« Nous avons tablé pour vacciner la force publique à Brazzaville et à Pointe-Noire sur quarante-cinq jours. La vaccination n’est pas obligatoire, mais il serait souhaitable que le militaire, le gendarme et le policier se fasse vacciner pour la simple raison que nous vivons en communauté ; il y va de la responsabilité individuelle. il faut se protéger, mais aussi protéger les autres», a-t-il dit.

Guillaume Ondze

Notification: 

Non