Covid-19 : démenti de la Fondation Denise-Nyakeru-Tshisekedi

Mercredi 1 Avril 2020 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'information selon laquelle la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, aurait remis une somme d'argent importante à l'équipe de riposte du Covid-19 avec promesse de construction rapide d'hôpitaux pour la prise en charge des malades circule à travers la toile depuis quelques heures.

 

Le cabinet de la première dame vient de faire un démenti de cette information tout en soulignant que le moment n’est pas propice pour de telles balivernes. A travers un communiqué rendu public, la Fondation Denise-Nyakeru balaye du revers de la main ces informations les qualifiant de « fausses et erronées ». Elle ajoute, par ailleurs, que tenant compte du caractère sérieux de l’épidémie de Covid-19, la propagation des rumeurs en cette période sensible pourrait amplifier la désinformation et compromettre ainsi les efforts déjà entrepris par les autorités compétentes dans la lutte contre cette pandémie.

Le cabinet de la première dame fait savoir que pour toute information concernant la personne de l'épouse du chef de l'Etat et la fondation qui porte son nom, seuls les canaux et supports suivants sont certifiés :

- Sur Twitter : twitter. com/denisenyakeu et twiter.com/Fondation DNT 

- Sur Facebook : fb.com/DNTshisekedi et fb.com/FondationDNT

- Tout communiqué de presse de la cellule de communication de la première dame lu en primeur sur les antennes de la chaîne nationale et diffusé dans les canaux numériques officiels.

La première dame s'est dite engagée et déterminée à apporter sa contribution à cette lutte salutaire pour la population congolaise à travers des initiatives de sensibilisation et autres activités connexes. C’est dans ce cadre qu’elle a récemment fait la ronde des différentes structures médicales et ONG pour remettre des savons et autres matériels de protection contre le Covid-19. Elle s’est aussi lancée dans la sensibilisation de la communauté à travers des spots diffusés sur les différentes chaînes de télévision invitant la population à poser des gestes qui sauvent en cette période d'endémie, à savoir se laver les mains avec du savon, garder la distanciation d’un ou deux mètres, tousser dans le pli du bras ou en se couvrant la bouche avec un papier mouchoir, éviter de se serrer la main…

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

La première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi

Notification: 

Non