Covid-19 : deux cent vingt-trois nouveaux cas confirmés en RDC

Mercredi 23 Juin 2021 - 18:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La troisième vague de la pandémie de covid-19 continue à faire des victimes. Chaque jour, la RDC enregistre une augmentation des cas positifs et la viile de Kinshasa demeure toujours le foyer de cette maladie.

 

Le bulletin épidémiologique de la situation de covid-19 indique que, depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de trente-huit mille cinq cent soixante-trois cas confirmés. Le pays est sur la voie d’atteindre le cap de quarante mille cas positifs, d’où l’intérêt de renforcer le respect des gestes barrières.

Le nombre des cas positifs enregistré à la date du mardi 22 juin  est de deux cent vingt-trois  nouveaux cas confirmés, dont cent quarante-sept  à Kinshasa, quarante-cinq  au Kongo central, treize au Lualaba. S’agissant des provinces du Nord-Kivu et du Haut-Katanga, elles ont rapporté respectivement  treize et cinq cas. 

Depuis la déclaration de la pandémie, au total, huit cent quatre-vingt-onze décès et vingt-sept mille neuf cent soixante-neuf personnes guéries ont été notifiés. Tandis que mille cent échantillons ont été testés ;  trois nouveaux décès des cas confirmés ont été rapportés dans le CTCo à Kinshasa. La même source  révèle qu’aucune nouvelle personne n’est guérie et sortie dans les CTCo, ni parmi les personnes suivies à domicile.

Depuis le début de la vaccination en RDC, le 19 avril,  avec le vaccin AstraZeneca,  quarante-quatre mille  huit cent quarante personnes ont été vaccinées dans sept provinces jusqu’au 21 juin 2021. Six cent trente-huit nouvelles personnes ont été vaccinées dans quatre provinces, dont deux cent trente-six à Kinshasa, deux cent au Sud-Kivu, cent quarante-neuf au Nord-Kivu et cinquante-trois dans le Haut-Katanga

Blandine Lusimana

Notification: 

Non