Covid-19 : la désinfection des administrations et espaces publics s'impose

Lundi 26 Avril 2021 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

De nombreux Ponténégrins  ont constaté le manque de désinfection, désinsectisation des marchés, écoles, bars, administrations publiques ou privées et même  des espaces où il y a de l'affluence pour la riposte au coronavirus.

« Malheureusement dans les décisions reconduites du communiqué de la coordination nationale de gestion de la pandémie de coronavirus à la suite de sa réunion du14 avril, il est noté nulle part l’intensification de la désinfection et de la dératisation des marchés, écoles, administrations et d’autres places publique », s’est indigné un habitant de la ville océane qui a requis l’anonymat.

Pour lui, la désinfection des administrations, écoles, marchés, hôpitaux et transports en commun doit aussi être parmi les priorités de la coordination de lutte contre cette pandémie.

Intervenant le 18 avril dans l’un des médias de la place, le Pr Elira Alexis Dokéckias, président de la commission de prise en charge au sein du comité de riposte à la covid-19, demandait aux Congolais de ne pas baisser la garde. D’où il était question de pouvoir à avoir des réelles statistiques, car certains malades ne sont peut-être pas dénombrés.

Ainsi, ce dernier a demandé aux Congolais de continuer à observer les mesures barrières, puisque l’objectif est d’arriver à un nombre significatif et considérable de Congolais vaccinés. Ce qui permettra  de lever ou pas le gel, c’est-à-dire de voir comment procéder à desserrer l’étau des gestes barrières. « Mais pour l’instant, il n’en est pas question », a-t-il dit.

Notons que le port des masques, la distanciation sociale, le salut physique, le lavage des mains tendent de moins en moins à être observés dans la ville océane.

 

   

Faustin Akono

Légendes et crédits photo : 

Les élèves dans l'enceinte du lycée Trois Glorieuses à Pointe-Noire

Notification: 

Non