Covid-19 : lancement de l’opération Coup de poing à Pointe-Noire

Lundi 25 Octobre 2021 - 19:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après Brazzaville, le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso, a lancé officiellement le 23 octobre l’opération Coup de poing dans l’objectif d’intensifier la lutte contre la pandémie Covid-19.

Brazzaville et Pointe-Noire sont les deux villes qui représentent l’épicentre de la maladie à coronavirus, selon le Premier ministre. Par rapport aux dernières statistiques,  Pointe-Noire est même en train de prendre la première place des contaminations. « Faisons attention, ce n’est pas parce que le pays fait preuve de résilience que nous arrivons à contenir la menace de la maladie, cela ne signifie pas que nous sommes à l’abri, sachant que même les pays qui croient avoir maîtrisé cette pandémie sont de temps en temps surpris par la recrudescence des contaminations et perdent ainsi le contrôle », a signifié Anatole Collinet Makosso.

Devant les autorités politico-administratives et religieuses, le Premier ministre a insisté sur le renforcement des mesures de  prise en charge de la Covid-19, notamment le respect des mesures barrières mais également la nécessité de se faire vacciner davantage afin d’atteindre l’immunité collective.

Poursuivant son propos, il a instruit la force publique de faire respecter, avec la plus grande rigueur, les mesures barrières édictées dans le pays, à savoir le couvre-feu, l’interdiction des cérémonies de mariage, le port obligatoire du masque et la distanciation physique d’un mètre lors des manifestations publiques.

Le clou des retrouvailles a été marqué par la visite que le  Premier ministre  a effectuée dans les structures de  santé réservées pour l’accueil  des malades atteints de la covid-19, notamment l’hôpital général Adolphe-Sicé et le centre de santé intégré Madeleine-Mouissou, situé à Mpaka, dans le troisième arrondissement Tié-Tié .

Notons que le Premier ministre  était accompagné des membres du gouvernement Gilbert Mokoki et Raymond Zéphirin Mboulou, respectivement ministre de la Santé et de la Population et ministre de la Sécurité et de l’Ordre public.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

La tribune officielle / Adiac

Notification: 

Non