Covid-19 : le Congo reçoit 100 mille doses supplémentaire de Sputnik V

Samedi 19 Juin 2021 - 10:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 Le directeur de cabinet du ministre de la Santé, Jean Ignace Tendelet, a reçu 100 mille doses de vaccin Sputnik V lite le 18 juin à Brazzaville  des mains du chargé d’affaires de l’ambassade de Russie au Congo, Albert Diabin. 

Les 100 mille doses viennent ainsi compléter les 27 mille acquises, il y a quelques semaines par le Congo. Elles font  partie de la commande d’un million de doses que l’Etat congolais a acheté, sur fonds propres, auprès de la Russie. La livraison se fait par tranche. Sur l’ensemble de la commande, le gouvernement a déjà réceptionné, à ce jour, 127 mille doses, livrées en quatre lots. Les 873 000 doses restantes seront livrées progressivement.

Sputnik V lite, contrairement au premier, présente deux avantages majeurs, à savoir: il ne s’administre qu'en une seule dose et se conserve sans trop d’exigences.

« Le Sputnik V lite est avantageux; parce qu’il s’injecte en dose unique et peut se conserver à des températures allant de +2 à 8 degrés », a expliqué le directeur du programme élargi de vaccination, le Dr Alexis Mourou Moyoka.

Avec ce lot de vaccins ainsi que d’autres que le pays va acquérir, l’objectif du gouvernement de vacciner le maximum de Congolais sera atteint,  afin de garantir  une immunité collective. 

Réceptionnant le lot de vaccin,  Jean Ignace Tendelet a exhorté les Congolais à se faire vacciner  pour se protéger contre la Covid-19.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Un échantillon du lot de vaccin réceptionné par le gouvernement

Notification: 

Non