Covid-19 : l'Erythrée ordonne un confinement de 21 jours

Mercredi 1 Avril 2020 - 21:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Érythrée a ordonné mercredi un confinement de 21 jours de la population à compter de jeudi afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus dans ce petit pays de la Corne de l'Afrique.

"Tous les citoyens sont appelés à rester chez eux" pendant trois semaines à partir de jeudi, annonce un communiqué de la task-force nationale COVID-19. 

Dix-huit cas de contamination au virus ont été officiellement enregistrés, dont une personne ayant contracté la maladie "sans avoir voyagé à l'étranger", précise le communiqué

Depuis l'annonce de son premier cas le 21 mars, l'Erythrée a pris plusieurs mesures dont l'arrêt des vols commerciaux, la fermeture des écoles et l'arrêt des transports publics.

Comme d'autres pays du continent, l'Erythrée a fait appel à ses forces de sécurité pour faire observer ces décisions et menace de "mesures judiciaires" ceux qui ne les respecteraient pas.

Mais sont exemptés des mesures de confinement les travailleurs des "secteurs importants manufacturiers et des services", comme les produits alimentaires et la construction, précise le communiqué.

Epiceries, pharmacies et banques restent ouvertes la journée. Pas plus de deux personnes d'une même maison sont autorisées à sortir en même temps, poursuit le communiqué qui reconnaît que toutes ces restrictions "vont rendre difficile la vie quotidienne des citoyens".

D'après AFP

Notification: 

Non