Covid-19 : l’Opdad appelle à redoubler d’efforts dans la lutte contre la pandémie

Jeudi 18 Février 2021 - 19:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A l’occasion de la 25e assemblée générale ordinaire de l’Opdad (Organisation des premières dames d’Afrique pour le développement), ouverte le 18 février, la présidente en exercice, Antoinette Sassou N’Guesso, a encouragé ses consœurs à ne pas baisser les bras dans la lutte contre la Covid-19.

La transition vers le travail à distance imposée par la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus n’a pas empêché le bon déroulement des travaux qui se sont déroulés à huis clos.

Tenant compte du sous-thème choisi cette année en rapport avec la pandémie de Covid-19, à savoir, « Faire preuve de résilience face au Covid-19 en tirant parti des acquis du passé et des défis actuels », la présidente de l’Opdad a appelé à redoubler d’ardeur dans la bataille, pour accompagner le grand mouvement mondial de lutte contre cette pandémie ». Elle a, par ailleurs, affiché son optimisme sur l’application du plan d’action de l'organisation perturbée par la Covid-19.

« Je mesure à quel point, en tant que présidente de l’Opdad, il nous a été difficile à cause de la pandémie de Covid-19 de mettre en œuvre notre plan d’action. Je suis convaincue que nous trouverons, chacune, les ressorts nécessaires à la poursuite de la mise en œuvre de notre feuille de route », a assuré Antoinette Sassou N’Guesso.

Elle a rendu hommage aux autres premières dames pour leur implication dans leurs pays respectifs, ainsi que leurs appuis multiformes apportés aux plus vulnérables dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.

La session s’est clôturée par l'invite de la présidente de l'Opdad aux premières dames « de prendre par la main ceux qui sont dans le besoin ». Que leur nouvelle vie, a-t-elle conclu, leur donne « toujours plus de satisfaction ».

La réunion a aussi été marquée par l’adoption du compte rendu de la précédente assemblée générale ordinaire ; la présentation du rapport du secrétariat exécutif et l’adoption des recommandations du comité directeur.

Signalons que la fin des travaux de la 25e assemblée générale ordinaire de l’Opdad est prévue le 19 février.

Yvette Reine Nzaba

Légendes et crédits photo : 

-Antoinette Sassou N'Guesso, présidente de l'OPDAD

Notification: 

Non