Covid : plus de mille cinq cents personnes vaccinées à Kinshasa

Lundi 26 Avril 2021 - 17:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Depuis le début de la vaccination en RDC, particulièrement à Kinshasa, le 19 avril , avec le vaccin AstraZeneca, au total mille cinq cent vingt-sept personnes ont été vaccinées.

 

 

 

A en croire le bulletin quotidien sur l’évolution de la pandémie en RDC, il ressort que deux cent soixante-deux nouvelles personnes ont été vaccinées dans deux sur onze sites de vaccination à Kinshasa, dont deux cent soixante à HJ Hospitals et deux à la Clinique Ngaliema.

S’agissant du cumul de cas depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020 jusqu’à la date du 25 avril, il s’élève à vingt-neuf mille six cent onze dont vingt-neuf mille dix cas confirmés et un cas probable. Au total, la RDC a rapporté sept cent cinquante-six décès.

Le nombre de personnes guéries est de vingt-six mille cent cinquante-six.  Pour ce qui est de nouvelles infections, trente-cinq personnes ont été confirmées, dont vingt-cinq à Kinshasa, six au Nord-Kivu et quatre dans le Haut-Lomami.

Par contre, deux cent quarante échantillons ont été testés. Aucun nouveau décès parmi les cas confirmés n’a été rapporté et aucune nouvelle personne n’est sortie guérie dans les centres de traitement de covid, ni parmi les personnes suivies à domicile.

Blandine Lusimana

Notification: 

Non