Crise libyenne : l’ACAP salue le rapprochement des protagonistes

Jeudi 19 Mars 2015 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 118%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans un communiqué de presse publié le 18 mars à Brazzaville, l’Association congolaise d’amitié entre les peuples (Acap), messager de paix des Nations unies, a suivi avec intérêt le déroulement de la réconciliation pour le rapprochement des différents protagonistes de la crise libyenne qui a eu lieu à Alger, en Algérie, les 10 et 11 mars derniers.

Elle est d’avance rassurée que sous la mouvance de la diplomatie algérienne, les différents protagonistes de cette crise nationale trouveront une issue dans la paix pour l’unité nationale. L’Acap se réjouit de la déclaration d’Alger à l’issue de cette rencontre des frères libyens.

Elle se félicite également des efforts de la diplomatie algérienne pour le bon déroulement de la rencontre des 10 et 11 mars. Les rencontres d’Alger, poursuit le texte, ont toujours conduit à de bons résultats depuis la lettre des peuples d’Afrique contre la colonisation.

Le communiqué précise, en outre,  que  quand une voie juste est tracée, seule la bonne organisation des acteurs décide du succès.

Roger Ngombé