Croix-Rouge congolaise : les volontaires de Lumumba mènent plusieurs actions au profit de la population

Mardi 7 Décembre 2021 - 12:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Sous la houlette de leur président, Juste Olivier Nziengui, les volontaires de la Croix-Rouge de l’arrondissement 1, Emery-Patrice-Lumumba, ont organisé diverses activités en fin de semaine dernière, au bénéfice de la population de cette entité administrative.

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, une opération de collecte et don de sang a été initiée au Centre interdépartemental de transfusion sanguine, au cours de laquelle les volontaires sont venus donner un peu de leur sang pour sauver des vies dans les différents hôpitaux de la ville.

Cette action citoyenne a été saluée par la population car le sang manque toujours dans les hôpitaux et ce geste si simple soit-il va soulager de nombreuses familles  et surtout les patients en attente d’une éventuelle transfusion sanguine.

Célébrée le 5 décembre sur le thème " L’espoir sous la forme d’innombrables actes de bonté d’une personne à une autre. Partout où il y a une crise, il y a un volontaire de la Croix-Rouge ou du Croissant -Rouge près à soutenir les personnes touchées", la journée internationale des volontaires a été mise à profit  par la  Croix Lumumba en lançant une vaste opération de désinfection du commissariat de police de cet arrondissement.  Ainsi, les locaux  de cette structure ont été désinfectés afin de permettre au personnel de la police de travailler dans de meilleures conditions et aux détenus et autres personnes fréquentant la structure carcérale d’être à l’abri des maladies dues à l’insalubrité.

A l’école de la Révolution, les volontaires de la Croix-Rouge Lumumba se sont également déployés pour nettoyer et balayer les salles de classe mais aussi la cour de l’école avant de les désinfecter à la grande satisfaction du directeur de cet établissement.

Signalons que le volontariat est un moyen efficace pour s’attaquer aux défis du développement. Il profite à la fois à l’ensemble de la société et à la personne qui se porte volontaire. On estime qu'un milliard de volontaires donnent librement de leur temps pour résoudre les problèmes qui les touchent, eux ou leurs communautés, souvent dans des circonstances extrêmement difficiles.

Le Programme des volontaires des Nations unies s'inspire de la conviction que le volontariat peut changer le rythme et la nature du développement et de l'idée que chacun ou chacune d'entre nous peut donner de son temps et de son énergie pour améliorer les conditions de vie de millions d'autres.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

1- Juste Olivier Nziengui effectuant le don du sang / Adiac 2- Les volontaires de la Croix-Rouge devant le commissariat de Lumumba avant l'opération de désinfection/ Adiac

Notification: 

Non