D2 anglaise : Kebano champion avec Fulham

Mercredi 4 Mai 2022 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le milieu offensif international congolais, Neeskens Kebano (30 ans), est sacré champion de la D2 anglaise, la Championship, avec son club Fulham, après la large victoire sur Luton Town de Pelly Ruddock Mpanzu (absent de la feuille du match) par sept buts à zéro.

Neeskens est monté sur l’aire de jeu à la 78e mn et n’a pas marqué de but. Cependant, le joueur formé au Paris Saint Germain en France et passé par le SM Caen, SC Charleroi (soulier d’ébène 2015) et KRC Genk en Belgique, et un prêt à Middlebrough FC (autre club de la Championship) a fini cette saison avec neuf buts et sept passes décisives en trente-neuf matches sur quarante-cinq de la saison. Il n’a écopé que d’un carton jaune.

C’est donc au terme d’une assez saison aboutie sur le plan personnel que Kebano, avec ce titre de champion, va retrouver la Premier League où il avait déjà évolué à deux reprises avec le même club (saisons 2018-2019 et 2020-2021), mais avec très peu de temps de jeu : cinq apparitions seulement et aucun but inscrit. L’on veut croire que cette fois-ci, il sera assez performant.

Pour célébrer le sacre de The Cottagers, Neeskens Kebano a arboré le drapeau de la République démocratique du Congo. Il pourra certainement faire partie du groupe des Léopards pour le match de la première journée du groupe I des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, le 30 mai, à Kinshasa contre les Panthères du Gabon.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Kebano champion 2022 de la Championship avec Fulham

Notification: 

Non