Défense : les Forces armées congolaises rendent hommage à leurs morts

Mardi 22 Juin 2021 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre des festivités des soixante ans des Forces armées congolaises (FAC) et de la gendarmerie nationale, le ministre de la Défense nationale, Charles Richard Mondjo, a déposé le 22 juin à Brazzaville une gerbe de fleurs à la stèle aux morts.

A côté du haut commandement militaire des FAC et de la police, on pouvait noter la présence des ministres de la Sécurité et de l’Ordre public, Raymond Zéphirin Mboulou et de la Culture et des Arts, Dieudonné Moyongo, ainsi que du maire de Brazzaville, Dieudonné Bantsimba, du chef d’état-major général des FAC, le général de division, Guy Blanchard Okoï.

« En soixante ans d’existence, je crois que dans le domaine du renforcement des capacités, les FAC ont fait des progrès en matière de discipline, d’organisation du travail. C’est vrai que tous les moyens ne sont pas là, mais il y a eu des avancées. Je souhaite qu’on mette à leurs dispositions des moyens qui peuvent leur permettre de travailler aisément », a déclaré Jean Marie Ompebe, membre de la commission défense et sécurité du Sénat. 

Guillaume Ondze

Légendes et crédits photo : 

Dépôt de gerbes de fleurs à la stèle des morts

Notification: 

Non