Département du Niari : des kits alimentaires pour les sinistrés

Mercredi 25 Novembre 2020 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En dehors des aliments, la ministre des Affaires sociales et de l'Action humanitaire, Antoinette Dinga-Dzondo, a mis des motos à la disposition des personnes vivant avec handicap en guise d'aide à la mobilité.

Ce 25 novembre à Dolisie, le préfet du Niari, Baron Frédéric Bouzock, a reçu des mains de la ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire, Antoinette Dinga-Dzondo, des kits des aliments, des moustiquaires et couvertures à mettre à la disposition des sinistrés victimes des intempéries dans le département. « Les catastrophes naturelles se sont succédé sur tout le territoire national. Les ressources financières font défaut pour tous les sinistrés au même moment », a indiqué le directeur général de l’Action humanitaire, Clément Essieke, en soulignant qu’il y a des catastrophes pour lesquels l’aide n’est pas disponible jusque-là.

Le préfet du département du Niari a, quant à lui, rassuré que l'aide sera utilisée à bon escient en parvenant aux destinataires, sans détour.

En  outre, une aide à la mobilité a été apportée aux personnes vivant avec handicap qui exercent dans les circonscriptions d’action sociale du département du Niari. Elles ont réceptionné des motos adaptées à leur état physique. « Nous remercions le gouvernement pour ce geste. Nous osons croire que l’initiative ne va pas s’arrêter là et nous exhortons le gouvernement à penser aussi à plusieurs compatriotes vivant avec handicap qui jusque-là, faute de moyens, ne peuvent s’approprier ces équipements facilitant leur mobilité », a déclaré Bienvenu Mountou, un des récipiendaires.

En rappel, l'aide à la mobiité a été fournie à cette couche sociale dans les départements où les opérations de certification des ménages vulnérables devant bénéficier des allocations d’urgence covid-19 ont été réalisées.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Remise des kits alimentaires par la ministre en charge de l'Action humanitaire

Notification: 

Non