Désignation des membres de la Céni : le FCC refuse de participer à la commission paritaire majorité-opposition

Jeudi 12 Août 2021 - 18:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le regroupement politique, qui dénonce l’absence du consensus au cours de la période de désignation des animateurs de la centrale électorale, tout membre de la plate-forme qui s’y retrouverait le serait par supercherie et ne l’engagerait pas.

Le Front commun pour le Congo (FCC) récuse sa participation à la commission paritaire majorité-opposition afin de valider les candidatures des délégués de chaque partie prenante au bureau et à la plénière de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Cette commission devrait être instaurée à l’Assemblée nationale, le 10 août, pour examiner les différents rapports et PV déposés par certaines composantes. La plate-forme dirigée par le sénateur à vie, Joseph Kabila, motive sa position par l’absence du consensus au cours de la période de désignation des animateurs de la Centrale électorale.

A travers son compte tweeter, la députée nationale Marie Ange Mushobekwa a indiqué, en effet, que leur regroupement politique n’envisage pas de déléguer des représentants pour siéger au sein de la Céni. « Le FCC vient de décider que le consensus n’ayant toujours pas été trouvé entre les forces politiques et sociales, il ne va pas participer à la commission paritaire à mettre en place par l’Assemblée nationale et n’y délègue personne », a-t-elle noté. A en croire ce cadre du regroupement politique, une communication officielle du FCC a été transmise au président de l’Assemblée nationale. Et de prévenir que tout membre de ce regroupement qui s’y retrouverait le serait par supercherie et n’engagerait pas la plate-forme.

Lucien Dianzenza

Notification: 

Non