Dette publique: l’Union des syndicats du Congo s’associe aux efforts du gouvernement

Lundi 3 Mai 2021 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans une déclaration publiée le 1er mai, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale du travail, l’Union des syndicats du Congo (ULC) a fait part de son élan de solidarité au côté du gouvernement.

L’ULC a mené des actions de plaidoyer dans une dynamique internationale de la société civile auprès des partenaires techniques et financiers en vue de l’annulation de la dette des pays en développement.  

« L’encours total de la dette publique du Congo est de 5 823, 7 milliards francs CFA au 31 décembre 2020. Elle est insoutenable. C’est ici l’occasion de rappeler que la solidarité prime au-dessus de tout. Associons tous nos efforts pour faire face à ces crises économique et sanitaire, car nous devrions construire ensemble ce pays », indique la déclaration.

L’Union des syndicats du Congo est membre de la plateforme Dette et développement du Congo et de la coalition Publiez ce que vous payez. Elle est une représentation syndicale dirigée par Anne Marie Nzila.  

L’ULC a rappelé à cette occasion que la Fédération syndicale mondiale qui représente plus de cent cinq millions d’affiliés dans plusieurs pays a invité ces derniers à célébrer la journée sous la devise « L’espoir est dans nos luttes. Préservons nos emplois, nos salaires, nos pensions et notre protection sociale ».

 

 

Lydie Gisèle Oko

Notification: 

Non