Deuxième Tour cycliste de la RDC : Clain Médéric remporte la 5e étape

Mardi 24 Juin 2014 - 17:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le coureur français enregistre sa deuxième victoire de suite sur le deuxième Tour cycliste de la RDC, lui qui avait fini deuxième à la deuxième étape. Il prend déjà la mesure de la course, même si le maillot jaune est encore sur les épaules de son compatriote Noël Richet.

Le coureur français Clain Médéric a, une fois de plus, fait parler sa force le lundi 23 juin 2014. Il a remporté la cinquième étape entre Kisangu et Kenge dans la province du Bas-Congo, longue de 30 km. C’est la deuxième victoire d’affilée du coureur de l’Hexagone qui avait été le vainqueur de la première édition du Tour cycliste international de la RDC. Le premier Congolais à avoir franchi la ligne d’arrivée de la 5e étape a été Jean-Louis Tshiambe.

L’on apprend que certains coureurs de la RDC et de la Côte d’Ivoire n’ont pas pris le départ de cette 5e étape car leurs vélos n’ont pas été disponibles à temps. La caravane a donc passé la nuit à Kenge en attendant le départ de la 6e étape. Clain Médéric a fini premier de la quatrième étape longue de 120 km entre Inkisi dans le Bas-Congo et Kinshasa.

L’on rappelle que la troisième étape du Tour avait bel et bien été organisée et n’avait finalement pas été annulée comme initialement annoncé. Et c’est le Burkinabé Mikema Aziz qui s’était emparé de la première de cette troisième étape longue de 115 km entre Kimpese et Inkisi dans la province du Bas-Congo. La première et la deuxième étape parcourues dans la province du Katanga ont été remportées respectivement par le Belge Koen Muynck et l’Ivoirien Cissé Issiaka. Cependant, le maillot jaune du Tour est jusque-là gardé par le Français Noël Richet.

Débuté le 18 juin 2014 à Kolwezi où avait été donné le coup d’envoi, le deuxième Tour cycliste international de la RDC devra connaître son épilogue le 25 juin selon le programme initialement rendu public par les organisateurs de cette compétition.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le Français Clain Médéric vainqueur de la 4e et 5e étape du deuxième Tour de la RDC