Dialogue national : La Majorité présidentielle se mobilise

Jeudi 2 Juillet 2015 - 11:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

« Mobilisons-nous effectivement pour que nous apportons tout notre concours à la réussite de ce grand évènement », tel est l'appel lancé par Pierre Ngolo,  lors de l'assemblée générale du Rassemblement pour la majorité présidentielle (RMP), le 1er juillet à Brazzaville. Objectif : Réfléchir afin de contribuer à la réussite du dialogue national sans exclusif.

Après l’annonce faite par le chef de l’État sur la tenue du dialogue national du 11 au 15 juillet, la majorité présidentielle s’organise et voit l’impérieuse nécessité de la tenue de celui-ci en vue d’un consensus sur les questions relatives à la gouvernance électorale et sur la réforme institutionnelle. Aussi, les partis politiques et associations de la majorité ont échangé sur leur participation à cette concertation qui réunira toutes les forces vives de la nation.

L’ouverture au dialogue, motivée par l’avis des uns et des autres lors des consultations nationales, a été pour la majorité un pas important vers un dialogue républicain sans exclusif. Cette plateforme politique a en effet salué la tenue de cette rencontre qui a permis à toutes les couches de la société de livrer sans retenue leurs opinions sur la vie politique nationale. Le RMP a ainsi regretté l’absence de certains compatriotes à ces consultations et les invite à prendre le train en marche pour rechercher les consensus possibles sur le devenir de la démocratie congolaise.

Réaffirmant leur engagement, le président par intérim de cette plateforme politique, Pierre Ngolo a invité les partis et associations membres de la majorité d’aller au dialogue dans la compréhension et la confiance.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Photo: Les représentants des partis et associations de la majorité présidentielle

Notification: 

Non