Diplomatie : le nouvel ambassadeur de Cuba prône l’approfondissement des relations avec Congo

Lundi 3 Décembre 2018 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

José Antonio Garcia Gonzalez a été reçu, le 3 décembre à Brazzaville, par le ministre de la Défense nationale, Charles Richard Mondjo.

Au terme de l’audience, le diplomate cubain a expliqué à la presse le sens de sa visite. « Je suis venu saluer un frère et échanger quelques idées sur la coopération militaire qui existe entre les deux pays. Il s’agit d’une visite de courtoisie. C’est le premier ministère que je visite. Je n’ai pas encore présenté mes lettres de créances mais néanmoins, j’ai déjà commencé à entreprendre quelques visites pour entretenir cette amitié qui existe depuis des années entre la République du Congo et Cuba pour bien sûr confirmer la continuité de la collaboration entre le ministère cubain de la Défense et celui du Congo », a commenté José Antonio Garcia Gonzalez.

Soulignons que le secteur le plus privilégié actuellement entre les deux pays en matière de coopération militaire est celui de la formation. La République de Cuba accorde chaque année des bourses d’études à des militaires congolais.

« Les relations entre Cuba et le Congo sont historiques. Mon mandat sera de soutenir et d’approfondir l’amitié qui existe entre les deux pays », a précisé le diplomate cubain.

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non