Disparition : la force publique a rendu hommage au maréchal de logis Gilles Hermann Ebelelo

Samedi 6 Avril 2024 - 13:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Forces armées congolaises (FAC) ont rendu, le 5 avril à Brazzaville, un hommage au maréchal de logis Gilles Hermann Ebelelo, décédé le 26 mars dernier à Bambari, en République centrafricaine, où il était en mission commandée dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation de ce pays.

Plusieurs officiers supérieurs des FAC ont assisté à l'hommage dont le chef d'état-major général, le général de division Guy Blanchard Okoï, qui avait à ses côtés l'ensemble du commandement militaire. 

Pour témoigner la compassion de la hiérarchie militaire, en sa qualité de coordonnateur du groupe d'anticipation stratégique, il s'est incliné devant la dépouille du frère d'armes avant de réconforter la famille éplorée. 

Née le 24 janvier 1995 à Brazzaville, Gilles Hermann Ebelelo a fait partie de la deuxième promotion de la gendarmerie nationale et a travaillé au 21e escadron de la gendarmerie mobile de la région de gendarmerie du Kouilou, avant de se rendre en République centrafricaine.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

L'hommage au maréchal de logis Gilles Hermann Ebelelo/Adiac

Notification: 

Non