Distinction : des prix d’encouragement aux meilleurs agents du Centre national de la drépanocytose

Mercredi 29 Décembre 2021 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les agents du Centre national de référence de la drépanocytose Antoinette-Sassou-N’Guesso ont reçu, le 29 décembre, des récompenses au titre de l’année 2020-2021, offertes par le président du Comité de direction, le Pr Jean Louis Nkoua, à l’occasion de l’émulation supervisée par les responsables des pavillons, surveillants et ceux de la qualité de soins sur le terrain.

   

Trois agents au total, notamment des services de laboratoire et biologie médicale, d’administration et des finances ainsi que des services des soins ont été distingués pour leur dévouement, ardeur, efficacité ainsi que leur discipline après le travail abattu en cette période de la pandémie de coronavirus.

Il s’agit de Rolph Colmiche Iwandza, technicien supérieur de laboratoire; Nadège Iza Milandou, infirmière; et Régine Claurette Alphonsine Iloy de l’administration financière. Recevant son prix, Rolph Colmiche Iwandza s'est dit surpris. « Je suis très ému de recevoir ce jour ce prix d’encouragement car je ne m’ y attendais pas. Ce prix a une importance capitale au niveau du laboratoire car il nous incite encore à maximiser les efforts pour donner une bonne image au centre », a-t-il indiqué.   

Le directeur général du Centre national de référence de la drépanocytose Antoinette-Sassou-N’Guesso, le Pr Alexis Elira Dokekias, a indiqué que cette émulation est la première du genre depuis la création de ce centre en 2017. Il a, par ailleurs, félicité les nominés qui ont travaillé sans relâche pour accomplir leur mission et souhaité l’organisation chaque année des émulations au sein de ce centre. « L’émulation a été nécessaire pour le centre car elle consiste à encourager les agents à travailler davantage ainsi qu’inciter les autres pour les prochaines occasions. Le centre a admis plus de 24 000 patients venus pour cause de drépanocytose, hémophilie et pour le cancer de sang. Sur ce nombre admis, le centre n’a enregistré que deux décès », a-t-il fait savoir.

 

  

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Les lauréats brandissant leur prix / Adiac

Notification: 

Non