Division 1 : Lubumbashi Sport et V.Club font jeu égal

Lundi 14 Avril 2014 - 18:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Lubumbashi Sport et L’AS V.Club de Kinshasa ont départagé les points du nul, le 13 avril, au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi, en match en retard de la 13e journée du groupe B du 19e championnat national de football.

Les Kamizake lushois ont été les premiers à trouver la faille dans la défense des Dauphins Noirs de Kinshasa à la 33e minute par l’entremise de Kabasele. V.Club a égalisé à la 70e minute par Emmanuel Ngudikama, alias Kila. Il n’y a donc pas eu de vainqueur au coup de sifflet final de cette partie très disputé entre les deux équipes.

Ce résultat nul ne modifie pas du tout le classement de ce groupe B où V.Club caracole en tête du classement avec 34 points en treize matchs livrés. Sanga Balende de Mbuji-Mayi est deuxième avec 29 points, suivi de Lubumbashi Sport qui a engrangé 23 points. Les jeux sont déjà faits dans ce groupe avec V.Club et Sanga Balende déjà qualifiés pour les play-offs. Lubumbashi Sport va disputer la phase des poules de la 50e Coupe du Congo de football avec les vainqueurs des préliminaires des onze provinces du pays.

Notons que la Ligue nationale de football (Linafoot) a reprogrammé le match entre Daring Club Motema Pembe (DCMP) et Shark XI FC comptant pour la 12e journée du groupe B au 15 avril au stade Révérend-père-Raphaël-de-la Kethule-de-Ryhove de Kinshasa. Cette rencontre avait été reportée sur une décision de l’Hôtel de ville de Kinshasa pour des raisons sécuritaires. DCMP occupe la cinquième position du groupe B avec 16 points en douze matches joués. Et Shark XI FC est quatrième avec 17 points en douze sorties. Les deux équipes se disputent donc la quatrième place. La Linafoot a également reprogrammé le match remis de la 8e journée du même groupe B entre DCMP et SC Rojolu au 18 avril dans le stade Révérend-père-Raphaël-de-la-Kethule de Ryhove. SC Rojolu qui se bat pour se maintenir en Division est obligé de remporter ce match, sinon ce sera le retour au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa.

Dans le groupe A, le TP Mazembe et le CS Don Bosco accèdent aux play-offs alors que le FC Saint-Éloi Lupopo, troisième du groupe se contentera de la phase des poules de la Coupe du Congo de football. L’on rappelle que le championnat national édition 2013-2014 tire progressivement à sa fin. La Ligue nationale de football a fixé la fin de la compétition au plus tard le 31 mai.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club qualifié pour les play-offs