Division 1 : V.Club bat difficilement Dragons à Kinshasa

Mardi 3 Novembre 2015 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La première place de la manche aller, dans la zone de développement ouest du championnat national de football, est très disputée entre l'AS V.Club et le Daring Club Motema Pembe, les deux principaux clubs rivaux de Kinshasa. Les Dauphins Noirs ont momentanément repris la tête après leur victoire sur les Monstres de Dragons/Bilima en 9e journée.

L’AS V.Club a battu, le 1er novembre, au stade Tata-Raphaël l’AS Dragons/Bilima par la marque étriquée d’un but à zéro. C’était en match comptant pour la 9e journée de la zone de développement ouest du 21e championnat national de football –Division 1-. L’unique but de la partie a été inscrit de la tête, à la 44e minute, par le défenseur central Padou Bompunga, reprenant de la tête une balle arrêtée d’Héritier Luvumbu Nzinga. Les Dauphins Noirs se sont créé plusieurs occasions de but, preuve de leur emprise sur le jeu. Toutefois, les joueurs du coach Florent Ibenge se sont exposés à quelques contre-attaques, comme à la 88e minute lorsque l’attaquant Katembo Leta a failli réussir un hold-up. Le gardien de but camerounais de V.Club, Nelson Lukong, a dû s’employer, avcec une claquette pour détourner une frappe lourde du jeune attaquant des Monstres, évitant une égalisation de dernière minute.

Avec ce succès, V.Club a pris provisoirement la tête du classement de la zone de développement ouest avec un total de 21 points, sous réserve du résultat du match entre le Daring Club Motema Pembe et le SC Rojolu programmé pour le 3 novembre . Dans la zone de développement est, Nika s’est imposé, au stade Lumumba de Kisangani, face à Muungano de Bukavu par deux buts à un. Et l’AS Dauphin Noir de Goma a fait, le  30 octobre, au stade des Volcans de Goma un match à égalité d’un but partout avec le CS Makiso de Kisangani. Et dans la zone de développement centre sud, le CS Don Bosco a eu raison, le même 1er novembre au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, de la formation du JS Groupe Bazano, par un but à zéro.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club vainqueur de Dragons/Bilima

Notification: 

Non