Division I : Lubumbashi Sport prend sa revanche sur DCMP

Lundi 10 Février 2014 - 21:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Mick Palang a été l’auteur de l’unique but de la partie en faveur de Lubumbashi Sport, une réalisation obtenue à la 33e minute qui permet aux Kamikazes, en plus de prendre leur revanche sur les Immaculés de Kinshasa, de totaliser dix-sept points en neuf matchs livrés.

Battu lors de la première confrontation à Kinshasa par un but à deux, Lubumbashi Sport a, le 9 février, au stade Frédéric Kibassa Maliba de la commune de Kenya à Lubumbashi, pris sa revanche sur le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa par un but à zéro. C’était en match de la 9e journée du championnat national (Division 1) du groupe B. L’unique but de la partie a été l’œuvre de Mick Palang à la 33e minute. Avec cette victoire, les Kamikazes de Lubumbashi Sport rejoignent les Anges et les Saints de Sanga Balende de Mbuji-Mayi à la deuxième place du groupe B avec désormais dix-sept points. Notons que Sanga Balende devrait jouer contre Muungano de Bukavu le même dimanche. Mais le club du Sud-Kivu n’a pas pu joindre Mbuji-Mayi à temps pour livrer cette rencontre. Les joueurs de Muungano sont encore à Kinshasa en attendant de prendre leur avion pour la ville-mère de la province du Kasaï oriental. Et la Ligue nationale de football a donc reprogrammé ce match à une date ultérieure. Ainsi, Sanga Balende a donc un match en retard.

Avec huit matchs disputés, les Immaculés de Kinshasa stationnent pour leur part à la quatrième position du groupe B avec douze points. mais l’équipe de Mbuji-Mayi à un match de moins. Ce groupe B reste toujours dominé par l’AS V club qui compte dix-huit points en sept matches joués.

Par ailleurs, la Linafoot a aménagé son calendrier, concernant quelques rencontres. Les matches Dauphins noirs-FC MK, TP Mazembe-Don Bosco et Shark XI-V club ont été remis à des dates ultérieures. ET les matchs entre Makiso de Kisangani et Mazembe, et Nika de Kisangani face toujours à Mazembe sont avancés de quelques jours. Le premier match initialement prévu le 26 février au stade Lumumba de la ville chef-lieu de la Province Orientale se jouera le 15 février et le second qui était auparavant programmé pour le 5 mars est ramené au 19 février toujours au stade Lumumba.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Lubumbashi Sport et DCMP avant le coup d'envoi au stade Frédéric Kibassa Maliba