Djambala : les populations se prononcent pour le changement de la Constitution du 20 janvier 2002

Mardi 1 Juillet 2014 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après celles de la sous-préfecture de Gamboma dans le département des Plateaux, le tour est venu aux populations du chef-lieu, Djambala, de s'exprimer, le week-end dernier, lors d’un meeting sur l’esplanade du grand boulevard qui abrita le défilé civil et militaire le 15 août 2013

Jacques Kionghat, en sa qualité de député de la circonscription unique de Djambala, a réuni les fils et les filles de cette communauté urbaine, en présence des cadres de la localité. Les populations qui avaient demandé à être écoutées sur la question d'actualité concernant le changement de la Constitution, ont profité de l’occasion pour donner leur position. C'est ainsi que des jeunes, des femmes et autres notables de Djambala ont appelé au changement de la Constitution du 20 janvier 2002. Pour ce faire, ces populations ont remis leurs doléances au député Jacques Kionghat, qui a promis de les transmettre à qui de droit.

Pour les populations, si elles appellent de tous leurs vœux le changement de la Constitution, c’est pour pérenniser les nombreux efforts qui ont été entrepris par le gouvernement, notamment pour le développement de la communauté urbaine de Djambala, y compris la municipalisation accélérée qui a totalement métamorphosé cette localité, avec des infrastructures socio sanitaires. Elles pensent par ailleurs que, pour qu’il y ait une continuité, il faut maintenir l’actuel président de la République, Denis Sassou N’Guesso, à la tête du pays.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Les cadres de Djambala lors du meeting.