Ecole nationale des cadastres et des titres immobiliers: le directeur suspendu

Lundi 28 Octobre 2019 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre des Affaires foncières, Molendo Sakombi, qui diligente une enquête en vue d’établir toute la situation au sein de l'établissement, reprocherait à Sylvain Zelo Okenda le détournement des fonds publics mis à la disposition de cette institution.

La décision du ministre des Affaires foncières, prise la semaine dernière, serait motivée par le détournement des fonds à charge du directeur de l'Ecole nationale des cadastres et des titres immobiliers, notamment, treize mille dollars américains des frais académiques 2018-2019. L'acte posé par Molendo Sakombi s’inscrit dans le cadre de sa vision de lutter contre les détournements et autres tares dans son ministère ainsi que de sa volonté d'en faire un secteur générateur des recettes pour lui permettre d’atteindre les assignations budgétaires fixées par le gouvernement. Une lutte qui s'appuie sur une rigueur qui rappellerait à l’ordre tous ses collaborateurs.

En plus de ce détournement, il serait également reproché au directeur Sylvain Zelo Okenda d’avoir dépensé, sans autorisation préalable, la somme de douze mille six cents dollars américains de loyer, contrairement aux prescrits du ministre de tutelle. Dans l’optique de maîtriser toute la situation qui prévaut dans cette institution, le ministre des Affaires foncières a également diligenté une enquête.

 

Lucien Dianzenza

Notification: 

Non