Education : des réflexions se poursuivent sur la formation des enseignants

Mardi 20 Avril 2021 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les initiatives visant à améliorer les capacités pédagogiques du personnel enseignant ont été au menu de l’échange entre le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Anatole Collinet Makosso, et la représentante de l’Unesco, Fatoumata Marenga, le 19 avril à Brazzaville.

« Nous avons évoqué, entre autres, le contenu du rapport que le ministre nous a demandé. Il s’agit de la politique de formation des enseignants qui fera sous peu l’objet d’une appropriation entre les parties prenantes », a indiqué la représentante de l’agence onusienne.

Par ailleurs, la problématique de l’apprentissage digital dans le contexte de la pandémie de covid-19 a également été évoquée. Ce programme de digitalisation de l’éducation dans lequel l’Unesco est impliquée intègre le projet de riposte à la pandémie à travers des canaux divers. « Le pays a déjà pris des mesures dans ce sens dès les premières heures de la pandémie et l’Unesco s’aligne là-dessus car il faut préserver à tout prix l’éducation, assurer la continuité pédagogique », selon Fatoumata Marenga.   

 

Rominique Makaya

Notification: 

Non