Education à la sexualité : des élèves édifiés sur les dangers des MST

Mercredi 1 Décembre 2021 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’association Arche congolaise pour le développement social (ACDS) et ses partenaires de la société civile ont lancé, le 30 novembre, au lycée Savorgnan-de-Brazza, la campagne de sensibilisation des jeunes à l’éducation sexuelle, notamment les maladies sexuellement transmissibles (MST).

Devant un public jeune et mixte évoluant au lycée Savorgnan-de-Brazza, les orateurs ont exposé les conséquences néfastes d’une sexualité non contrôlée. Ils ont, en effet, mis en exergue les moyens de prévention, les pistes de traitement ainsi que les actes qui entraînent les jeunes à contracter les maladies et infections sexuellement transmissibles.

Pendant plus d’une heure et de manière pédagogique, les membres de l’ACDS ont échangé avec les élèves sur la vie sexuelle des jeunes dans la cité et en milieu scolaire. « Lors de cet échange, nous avons expliqué aux enfants les conséquences du VIH/ sida et autres IST. Nous poursuivrons la même opération dans d’autres établissements », a indiqué Celsa Vital Ngassaki Ndongo, président de l’ACDS. Il a ajouté que l’occasion a été toute indiquée puisque leur activité s’est déroulée la veille de la Journée mondiale de lutte contre le sida.

Après la séance, les participants à cette session de partage ont promis de mettre en œuvre les conseils reçus afin de bien orienter leur avenir. « Nous avons beaucoup appris. Parfois, nous faisons certaines choses pour satisfaire nos désirs charnels sans savoir que cela peut nuire définitivement à notre vie. Merci beaucoup pour ces conseils. Le sexe est bien mais l’abstinence est mieux, surtout lorsque nous sommes encore à l’école », a expliqué une participante.

Notons que cette activité s’est tenue dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la convention sur les droits de l’enfant  et les 75 ans de l’Unicef. Elle a été organisée en partenariat avec cette institution internationale.

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les participants à la session d'échange/Adiac

Notification: 

Non