Education : le conseiller Romy Oyo offre des fournitures scolaires aux élèves du 5è arrondissement de Brazzaville

Mercredi 4 Novembre 2015 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le souci de contribuer à l’éducation et à la formation de la jeunesse, le conseiller Romy Oyo, dans un esprit de partage, d’éducation et de formation, a fait le week-end dernier un don de fournitures scolaires aux élèves du cinquième arrondissement de Brazzaville,sa circonscription électorale

L’acte a été posé par le représentant du conseiller Romy Oyo,  président de l’association « Lumière », une association à caractère humanitaire qui accompagne le conseiller municipal et l’association Avita 56 dans son action.

Dans son mot d’usage, Giscard Dimitri Mowo, président de ladite association, dont la devise est : Volonté-Action-Réussite, a déclaré : « L’éducation et la formation de la jeunesse sont les atouts majeurs pour une nation espérant à l’émergence. Le conseiller Romi Oyo souligne en disant : la jeunesse est le fer de lance d’une nation, lorsqu’elle est bien formée c’est l’avenir et le développement de la nation qui sont garantis. Veillez recevoir ce don de la part du conseiller Romy Oyo et son association Avita 56, pour que l’éducation et la formation soient toujours notre priorité afin de contribuer à l’émergence de cette nation bénie. »

Pour la bonne tenue de cette opération, les organisateurs de cette activité sont passés de porte en porte afin de recenser tous les enfants du cinquième arrondissement, en âge d’aller à l’école. C’est à base de ce recensement que la liste a établie.  

Dorna Onka, 19 ans, élève en classe de terminale G3 à l’école Saint-Vincent, habitante du quartier 56 dans la rue Sainte-Anne, s’est dite émerveillée par cet acte. « Je suis venue prendre les fournitures scolaires que le conseiller Romi Oyo nous a offertes. Je lui remercie pour ce geste salvateur. Que le bon Dieu continue à le garder afin qu’il fasse encore davantage pour soutenir les enfants. Mon souhait est de le voir me soutenir lorsque je serai étudiante. »

Madame Marguerite Mamouna Ossila, vivant dans la rue Mouila, est une parente a apprécié le geste à sa juste valeur. « Je fais partie de la zone 5. J’ai accompagné mon petit fils et mon neveu recevoir les fournitures scolaires. C’est une bonne initiative à encourager. Le conseiller Romi Oyo est en train de faire des merveilles. Depuis que nous sommes ici à Ouenzé, nous n’avions jamais vu cela. Voilà pourquoi nous le félicitons et l’encourageons à aller de l’avant. »

 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photos 1&2 : Remise des fournitures scolaires aux enfants par le président de l’association « Lumière »

Notification: 

Non