Éducation: le Venezuela fait don de kits scolaires à l’école primaire Louis-Ngambio à Mfilou

Jeudi 11 Décembre 2014 - 17:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ambassadrice de la République bolivarienne du Venezuela, Norma Borges Rengifo, a remis le 11 décembre des fournitures scolaires aux élèves de cette école située dans le septième arrondissement de Brazzaville.  

La donation s’inscrivait dans le cadre du programme de parrainage d’école en Afrique qui sera exécuté au Congo dans quatre écoles. L’objectif est de contribuer à la scolarité des enfants et promouvoir le sport au sein des établissements.

Ces fournitures ont été composées des cahiers, règles, tailles crayons, stylos, crayons. Outre celles-ci, des ballons de football, de volley-ball et de basket-ball ont été destinés à l'établissement pour la pratique du sport.

 L’ambassadrice Norma Borges Rengifo a invité les élèves à l’apprentissage avant de souligner que ce geste est une prise de contact entre l’ambassade du Venezuela et cet établissement. Au terme de la cérémonie, les élèves ont assuré l’ambassadrice de faire bon usage des kits scolaires avant de solliciter la multiplication des gestes similaires pour leur établissement.

Le représentant de l’inspecteur de la circonscription de Mfilou, Blaise Mbaya, a assuré l’ambassadrice de la collaboration des  encadreurs pédagogiques avec l’ambassade. Satisfait du geste, la directrice de la vague A, Rachelle Mfina, a remercié le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation d’avoir choisi son école. «C’est une surprise de ma part que cet établissement ait été choisi après l’entretien du ministre de tutelle et l’ambassade du Venezuela pour bénéficier des kits scolaires », a-t-elle conclu.

Rappelons que l'école primaire Louis-Ngambio a été créée en 1986. Elle a ouvert ses portes en 1987. Elle compte actuellement vingt et un enseignants avec un effectif total de 2503 élèves répartis en deux vagues.

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

L'ambassadrice distribuant les kits aux élèves (crédit-adiac)