Election présidentielle : l’AOD entend soutenir la candidature de Denis Sassou N’Guesso

Lundi 25 Janvier 2016 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Rangée en ordre de bataille pour l’élection présidentielle prévue en mars, l’Alliance de l’opposition démocratique (AOD) se dit prête à soutenir le candidat de la majorité présidentielle.

L’AOD a exhorté, le 25 janvier à Brazzaville, Denis Sassou N’Guesso à faire acte de candidature au scrutin du 20 mars prochain. Pour cette plateforme, le président de la République est le seul garant de la paix. Ils ont également évoqué l'implication de l'actuel président en faveur du développement économique et social du Congo; la nécessité de préserver les acquis démocratiques, économiques et sociaux ; enfin, son expérience au sommet de l’Etat. Pour dire clair, cette plateforme de l’opposition ne présentera pas de candidat pour la présidentielle 2016.

« À l’étape actuelle où s’opèrent de grandes mutations au niveau des Etats, vous avez compris que les congolais n’ont pas besoin d’un dirigeant providentiel. Ils refusent de confier leur destin à des hommes qui n’ont  de projet politique que la tromperie qui demain se transformera en invectives, en menaces et en revendications insensées. C’est donc avec bon sens et raison que vous avez choisi Denis Sassou N’Guesso d’être le timonier de ce navire, symbole de la nouvelle République, qui fera demain du Congo le modèle que tous les Etats africains vont admirer et chercheront à imiter », a déclaré le président coordonnateur de cette plateforme, Dominique Basseyla.

A cet effet, des fonds ont été collectés pour appuyer cette volonté de voir le président de la République présider aux destinées du pays les cinq prochaines années. « Nous devons dès maintenant nous mettre en ordre de bataille, car il s’agira de réaliser une campagne rationnelle qui épouse pas à pas le terrain, qui doit nous mener de parcelle en parcelle et de village en village. Aussi, la victoire de notre candidat dès le premier tour sera-t-elle totale et ne sera pas contestée raisonnablement par les perdants », a-t-il conclu.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Photo: une vue des présidents de l'AOD

Notification: 

Non