Élections locales : la Force montante congolaise sollicite un quota considérable de jeunes

Samedi 21 Décembre 2013 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À l’occasion de la clôture de la session inaugurale de la Force  montante congolaise (FMC), jeunesse du Parti congolais du travail (PCT), le premier secrétaire de ce mouvement juvénile, Juste-Bernadin Gavet, a sollicité du secrétariat permanent du parti de leur octroyer un quota important sur les listes des prochaines élections locales prévues en 2014

La session inaugurale de cette organisation, qui s’est tenue les 18 et 19 décembre à Brazzaville, a permis aux jeunes du PCT d’élaborer une feuille de route articulée autour de l’installation des organes de base et intermédiaires du mouvement sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger, ainsi que l’entame d’une vaste campagne d’adhésion. Par ailleurs, le premier secrétaire de la FMC a exhorté ses collègues à perpétuer l’héritage de leurs aînés, à savoir l’Union de la jeunesse socialiste congolaise et le Comité d’action pour la défense de la démocratie-Mouvement de jeunesse. « À l’image  de nos anciens, nous devons faire preuve d’engagement et de courage », a-t-il déclaré. Juste-Bernadin Gavet a appelé ses amis à intérioriser la devise de leur  mouvement, à savoir « Le présent est à la lutte, l’avenir à la jeunesse ».

Prenant la parole pour son mot de clôture, le secrétaire permanent du PCT chargé de  la jeunesse, Fernand Sabaye, remplaçant le secrétaire général, a indiqué que le PCT mettrait tout en œuvre pour la traduction dans les faits des recommandations arrêtées lors de la session inaugurale de la FMC. Il a salué, par ailleurs, la mobilisation des jeunes à cette session qui marque le début officiel des activités de cette organisation juvénile.

Roger Ngombé