Élections locales : le CPR présente 59 candidats à Brazzaville

Vendredi 26 Septembre 2014 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après le lancement de la campagne dans différents arrondissements, le Club perspectives et réalités (CPR) a présenté officiellement ses candidats le 24 septembre à Brazzaville au cours d’un meeting à l’esplanade du stade Alphonse Massamba-Débat.

Sous un soleil doux, l’esplanade du stade était envahie par les militants et sympathisants de cette formation politique, venus répondre au rendez-vous. Ils étaient tous vêtus d’un tee-shirt blanc sur lequel étaient imprimés le logo et de la devise de cette formation politique. Jusqu’au-delà de 16 heures, la foule ne cessait de grandir. Après plus de deux heures d’attente, une ambiance festive s’est installée sous le son du coupé-décalé. La foule, à majorité jeune, a toute suite été emballée par le rythme. Drapelets à la main, ces jeunes ont commencé à démontrer quelques pas de danse.

Une heure plus tard, le président du CPR, Aimé Hydevert Mouagni arrive sur les lieux sous les vivats. L’hymne nationale accompagne sa marche relayé par la musique traditionnelle.

Au nombre des intervenants, on note le président du CPR Poto-Poto, Michel Nianga qui a déclaré : « Nous sommes prêts pour la bataille. Le doute n’est pas parmi nous. Prêts pour la bataille, nous comptons sur les voix de nos militants venus nombreux en ces lieux. Nous présentons les listes des candidats de qualité afin de construire un pays où il fait mieux vivre ». Et Serge Banguélé, tête de liste à Ouenzé, de le relayer : « La démocratie est un débat et non un guichet de distribution des billets de banque ».

Ensuite arrive le moment tant attendu, celui de la présentation des candidats. En effet, Makélékélé et Poto-poto ont aligné chacun 11 candidats, Bacongo et Moungali 12 candidats chacun, enfin Ouenzé qui a présenté 13 candidats.

 

Josiane Mambou Loukoula