Elections locales : Le M.C.D.D.I positionne quatre candidats dans le huitième arrondissement

Lundi 22 Septembre 2014 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral (M.C.D.D.I), a procédé le 21 septembre à Madibou dans le huitième arrondissement à la présentation de ces quatre candidats aux élections locales du 28 septembre prochain.

A cette occasion, la tête de liste de ce parti, Noël Loutounou, a invité la population de cette contrée, à se rendre massivement dans les bureaux de vote le 28 septembre prochain et porter  leurs voix sur la liste du M.C.D.D.I.

 « Nous avons demandé à la population de madibou de porter leurs voix sur la liste du M.C.D.D.I parce que nous avons une vision » a-t-il déclaré.  «  Ces élections locales qui sont des élections de proximité sont pour nous un test étant donné que les candidats vivent avec les populations dans l’arrondissement », a-t-il ajouté.

Les candidats ont en outre expliqué aux populations les tâches dévolues aux conseillers locaux, au nombre desquelles  l’assainissement des quartiers afin de les rendre propres, l’écoute des populations, la résolution de leurs problèmes immédiats, etc.  « Battons-nous pour faire changer les choses », ont-ils renchéri aux électeurs de Madibou.

La politique,  ont-ils fait savoir, c’est l’art de bien gérer la cité et surtout les finances pour le bien-être des citoyens. C’est aussi la volonté de faire prévaloir la justice, la paix et la démocratie.

Outre la présentation des candidats, le m.c.d.d.i  a aussi  mené une action de sensibilisation sur l’organisation du forum sur la démocratie, forum  censé de faire promouvoir  les valeurs de la démocratie  en dénonçant les antivaleurs qui accompagnent souvent ces scrutins avec l’achat des consciences par certains politiciens.

A cet effet, des prospectus ont été distribués à travers la ville  pour amener les  citoyens  à ne pas succomber aux charmes des politiciens qui abusent de la naïveté de ces derniers pour atteindre leur but.

Jean-Jacques Koubemba

 

Jean Jacques Koubemba