Electricité : lancement de l’éclairage public sur l’avenue Kasa-Vubu

Lundi 29 Novembre 2021 - 11:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le tronçon de la grande artère de la ville-province de Kinshasa, au niveau de la commune de Bandalungwa, est enfin éclairé, après près de quarante ans d’obscurité.

 

Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a lancé, le 26 novembre, la réhabilitation de l’éclairage public sur l’avenue Kasa-Vubu, dans son tronçon traversant la commune de Bandalungwa. Il s’est dit satisfait de voir cette artère enfin éclairée. Les lampadaires posés sont équipés des lampes LED. « En tant que natif de la commune de Bandalungwa,  il était important pour moi de redorer l’image de cette partie de la capitale », a souligné Gentiny Ngobila.

Pour ce tronçon dont l’éclairage public vient d’être réhabilité, précisons que c’est depuis plus de quarante ans qu’il est tombé dans l’obscurité. Les travaux de réhabilitation qui se poursuivent dans toute l’étendue de la capitale se font sur fonds propres de l’hôtel de ville. Déjà, plusieurs avenues de la ville-province sont éclairées dans le cadre de ce projet.

Les habitants de la commune de Bandalungwa se sont amassés sur la chaussée pour admirer la clarté de leur artère principale, saluant cette œuvre réalisée par le patron de la ville qui, lui-même, est venu admirer le travail accompli.

Élu de la commune de Bandalungwa, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, présent sur les lieux, Godé Mpoyi, n’a pas caché sa joie de voir les efforts fournis par l’exécutif provincial pour redorer l’image de la ville de Kinshasa. Il a profité de cette occasion pour appeler la population à avoir confiance en ses représentants et ses dirigeants. « L’exécutif  provincial a déjà réalisé beaucoup de choses et travaille sur plusieurs fronts: réhabilitation du train urbain, travaux d’assainissement,  construction et réhabilitation des routes, etc. », a-t-il rappelé.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

La population amassée sur l'avenue Kasa-Vubu pour saluer le travail réalisé

Notification: 

Non