Eliminatoire Coupe du monde : le Sénégal et le Maroc garantissent leurs places pour les barrages

Jeudi 14 Octobre 2021 - 19:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au terme des rencontres de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde zone Afrique qui s’est achevée le 12 octobre, les amoureux du football ont déjà une idée sur les probables représentants du continent lors de cette grande compétition.

Si Sénégalais et Marocains ont mis les bouchés doubles pour garantir leur place au dernier carré, d’autres pays vont continuer à multiplier les stratégies, notamment lors des deux dernières journées, pour valider leur ticket.

Le Sénégal et le Maroc sont les deux premières sélections à se qualifier pour les barrages des éliminatoires zone Afrique du mondial 2022. La victoire à l’extérieur des Lions de la Teranga sur la Namibie a suffi à leur bonheur dans le groupe H. Le Maroc, qui s’est baladé face à la Guinée (4-1), a également garanti sa place dans le groupe I.

Chez les autres concurrents, l’incertitude règne encore car il faudra se battre jusqu’au bout. C’est le cas du groupe A où les deux premiers ont le même nombre de points. L’Algérie et le Burkina Faso maintiennent un suspense total. Les deux dernières journées resteront décisives. Une grande finale est en vue lors de la sixième et dernière journée, le 14 novembre prochain à Alger.

Situation presque pareille dans le groupe D entre la Côte d’Ivoire, leader, qui ne devance le Cameroun que d’un seul point. Eléphants et Lions indomptables vont aussi se départager lors de la dernière journée, toujours le 14 novembre.

Rien n’est par contre fait dans le groupe G où même le dernier peut encore rêver d’une qualification. La Tanzanie, le Bénin, la République démocratique du Congo et Madagascar vont devoir bien négocier les deux dernières journées.

Par contre, les Diables rouges du Congo, derniers du groupe H avec deux pointts seulement, ne joueront que pour les formalités.

Précisons que la Coupe du monde de football 2022 sera à sa 22e édition. Organisée par la Fédération internationale de football association, elle réunit les meilleures trente-deux sélections nationales. Elle va se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Le Sénégal en route pour la Coupe du monde/DR

Notification: 

Non