Employabilité des jeunes : Unicongo et l'AFD déterminées à accompagner le Congo

Mardi 22 Juin 2021 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre de la Jeunesse, des Sports, de l’Education civique, de la Formation qualifiante et de l’Emploi, Hugues Ngouélondélé, a respectivement échangé, le 21 juin, avec le président de l’Union patronale et interprofessionnelle du Congo (Unicongo), Alphonse Missengui, et le directeur de l’Agence française de développement (AFD), Lionel Cafferini, sur les mesures devant renforcer la politique de l’employabilité au Congo.

 

Au cours de la double audience, les hôtes du ministre en charge de la Jeunesse ont réitéré la disponibilité de leur structure à appuyer et concrétiser la politique du gouvernement en matière de la formation qualifiante ainsi que la multiplication des emplois en faveur des Congolais.

Avec le président d’Unicongo, les échanges ont tourné autour de la collaboration entre l’Etat et la gestion des entreprises privées, notamment la législation sur les questions d’emplois, particulièrement le recrutement des Congolais. « Le ministre vient de prendre ses fonctions et nous pensons qu’il est nécessaire d’aborder les questions qui concernent les deux parties. Nous travaillerons dorénavant en sérénité. C’est une bonne coopération puisque nous avons senti auprès du ministre la volonté de travailler avec nous », a expliqué Alphonse Missengui.

Pour sa part, Lionel Cafferini a indiqué que son entretien avec le ministre a été axé sur les priorités que l’AFD accordait aux thématiques de la jeunesse et de la formation professionnelle dans les secteurs porteurs au Congo,  à savoir l’agroalimentaire, les applications pharmaceutiques, le maraîchage, le transport et bien d’autres.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Hugues Ngouélondélé échangeant avec la délégation de l'AFD/Adiac

Notification: 

Non