Entraide : la fondation Eboko prépare le programme ‘‘Agir pour autrui’’

Jeudi 23 Décembre 2021 - 14:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La fondation Eboko organisera, le 29 décembre à Brazzaville, une collecte de fonds au profit des enfants de l'orphelinat « Notre dame du perpétuel secours ». Cette action qui s’inscrit dans le cadre des festivités du nouvel an permettra à ces enfants de partager un brin d’amour et de gaieté.

Initiée par la fondation Eboko que préside Vanessa Mavila, l’action ‘‘Agir pour autrui’’ est un élan de cœur invitant toute personne de bonne volonté à apporter sa pierre à l’édifice, aussi modeste soit-elle, afin que les enfants, qui recevront le geste le 15 janvier 2022, démarrent l'année avec un sourire.

Dénommée « White cocktail caritatif », la cérémonie de levée de dons se fera le 29 décembre au Dynasty lunch bar, à Bacongo, le deuxième arrondissement de Brazzaville. « Le White cocktail caritatif est une soirée de bienfaisance dont les bénéfices seront redistribués à l'orphelinat. Outre les dons en nature, une consommation sera aussi égale à un don. Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu'un », a fait savoir Vanessa Mavila.

Le code vestimentaire « blanc », exigé à tous les participants, s’inscrit dans la pureté et la solidarité. « Le blanc étant la couleur de rigueur pour tous les participants, se veut une couleur de l'espoir et de la solidarité envers cette noble cause », précisent les organisateurs.

Pour cette cérémonie, la fondation Eboko recommande aux participants d'apporter leur boîte solidaire, autrement dit une boîte à chaussures, dans laquelle ils y placeront un vêtement neuf ou en bon état pour enfant, un jouet en bon état, une douceur, un kit d'hygiène comprenant un savon, une pâte dentifrice, une brosse à dents... Le tout accompagné d’un mot gentil. Pour plus d’informations sur le déroulement de l’événement, la fondation Eboko reste ouverte à travers ses différents comptes sur les réseaux sociaux.

Sage Bonazebi

Légendes et crédits photo : 

Un cadeau en guise de générosité aux orphelins/DR

Notification: 

Non