Escrime : les champions de Brazzaville sont connus

Lundi 2 Août 2021 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le championnat départemental de la ligue d’escrime de Brazzaville a livré son verdict, le 31 juillet, au gymnase Henri-Elendé. Les trois meilleurs tireurs de chaque discipline ont été récompensés.

Il s’agit de Claudia Mbela, Landry Massamba et Bonachy Kounkou. Au total, près d’une vingtaine d’athlètes, issus de six clubs, qui se sont affrontés pendant ce championnat départemental pour chercher une noble place au podium. Dans une ambiance très émouvante, les tireurs ont dignement défendu leurs clubs sur la piste.

Dans la catégorie de l’Epée dames, Claudia Mbela a remporté la médaille d’or au détriment de Julia Massamba qui s’est contentée de la médaille d’argent, tandis qu’Armanda Sida a terminé à la troisième place, synonyme de la médaille de bronze. « Je suis très contente de participer à ce championnat départemental. Au terme des différents combats, j’ai beaucoup appris et la victoire ou le titre de championne vient couronner tous les efforts fournis aux entrainements », a indiqué Claudia Mbela.

En sabre (homme), le très doué Landry Massamba (médaillé d’or) a mis à profit son expérience, afin de battre en finale Francis Moukengué, sur le score de 15 tirs à 14. Ce dernier avec sa médaille d’argent a automatiquement devancé Louck Goma(3e). Les concurrents à la prestigieuse médaille en Epée hommes ont vu Bonachy Kounkou se hisser à la première place, lors de la finale qui l’a opposé à Louck Goma. Mohamed pour sa part a pu décrocher la troisième place.

Le président de la Fédération congolaise d’Escrime (Fécoes), Alban Kaky, qui a assisté à ce championnat aux côtés du directeur départemental des sports, Gabriel Tchicaya, a apprécié l’engagement, le dynamisme et le professionnalisme des athlètes ainsi que des dirigeants de la ligue. Notons que les meilleurs escrimeurs de ce tournoi représenteront le département de Brazzaville au prochain championnat national qui se tiendra au cours de ce mois d’août.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Un match du championnat départemental de Brazzaville/Adiac

Notification: 

Non