Exercice Loango 2014 : Charles Richard Mondjo visite les infrastructures

Lundi 6 Octobre 2014 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre des préparatifs de l’exercice militaire Loango 2014, prévu dans quelques jours dans le département du Kouilou, le ministre de la Défense nationale, Charles Richard Mondjo, est descendu le dimanche 5 octobre sur les différents sites devrant abriter les contingents militaires attendus pour cet exercice.

Charles Richard Mondjo a expliqué que la phase préparatoire de l’exécution de l’exercice Loango 2014 est achevée. Cette phase avait deux objectifs essentiels à savoir : la préparation des infrastructures et la validation des documents y relatifs. « Les conditions essentielles en vue de la mise en œuvre de l’exercice Loango 2014 sont accomplies, nous avons encore quelques jours pour affiner le dispositif.  Je compte sur le commandement de la zone militaire de défense numéro un et sur celui de la direction de cet exercice pour que les manquements constatés puissent être rapidement comblés », a-t-il déclaré.

Soulignons que la visite du ministre et sa suite a concerné les infrastructures devant abriter des groupements militaires, naval, de la gendarmerie et de la police. Celle-ci fait suite à d’autres visites effectuées précédemment par le général de division Guy Blanchard Okoï, chef d’état-major général des Forces armées congolaises, directeur dudit exercice suivie de celle du général de division, François Osselé  directeur  adjoint 2 dudit exercice. L’exercice militaire Loango 2014 est un exercice communautaire organisé par le secrétariat général de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale. Cette année, elle aura pour thème, « Capacité de déploiement rapide des forces ».

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: le ministre et sa suite visitant les infrastructures de la gendarmerie et de la police