Fécofoot : les dirigeants de clubs exigent le renouvellement des instances

Lundi 27 Juillet 2015 - 16:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Quelques responsables de formations sportives affiliées à la Fédération congolaise de football (Fecofoot) ont exprimé le souhait de voir la structure être renouvelée pour sortir le football congolais du chaos, au plan national, selon eux.

« (…) Considérant la situation chaotique qui prévaut et la nécessité de sauver notre organisation (…) nous (dirigeants de clubs et délégués) exigeons la convocation d’une assemblée générale extraordinaire en vue du renouvellement des instances en application des articles 10, 23 et 31 des statuts », a déclaré le président du club TP Caïman, Matthieu Mougnoba, lors d’une conférence de presse tenue récemment à Brazzaville pour restituer les conclusions de leur conclave tenue le 24 juillet  à Pointe-Noire.

Ces responsables de clubs ont, par ailleurs, exigé la levée immédiate et sans condition des sanctions que la Fecofoot a prononcées à l’encontre de certains membres de la structure. « Ces sanctions sont abusives et arbitraires », à en croire le président de TP Caïman qui a aussi adressé une motion de carence au bureau exécutif de la structure en charge du football national au nom des clubs en souhaitant le changement des instances de la Fecofoot.

Lors de la série des questions-réponses, Matthieu Mougnoba n’a pas dévoilé les clubs qui ont pris part à la réunion ayant débouché sur l’élaboration de cette déclaration. Il s’est contenté de souligner que les choses se font de manière organisée, plusieurs clubs sont pour le renouvellement des instances de la Fecofoot. Seulement, la présence de Tongo FC, Patronage, Etoile du Congo et de TP Caïman suffisait pour comprendre que ceux-ci font partie des dissidents.  Selon le président de TP Caïman, le moment viendra où les autres clubs seront dévoilés. Pour l’heure, ils  attendent la suite qui sera donnée à leurs exigences.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : les responsables de clubs expliquant leurs motivations crédit photo Adiac

Notification: 

Non