Fédération PCT/Brazzaville : les responsables du parti font le point des dernières élections

Vendredi 12 Décembre 2014 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

La fédération du Parti congolais du travail (PCT) de la ville capitale a tenu le 11 décembre à son siège, à Mpila, la première conférence des présidents pour examiner et analyser les conditions de sa participation aux récentes élections locales et sénatoriales. La démarche doit permettre de tirer les leçons qui s’imposent.

Selon le président de la fédération PCT-Brazzaville, Gabriel Ondongo, qui a présidé cette rencontre regroupant, entre autres, les présidents des comités d’arrondissements et du district de l’Ile Mbamou, l’organisation de la conférence des présidents s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’activités du conseil fédéral du département de Brazzaville. Elle répond également, a-t-il ajouté, à la nécessité permanente de concertation des dirigeants sur les problèmes qui se posent à eux, en tant qu’exécutif à mi-parcours du mandat qui leur est confié.

Pour  lui, la conférence des présidents a vocation à élaguer les difficultés de tout genre qui pourraient parsemer la marche de la fédération vers le développement des programmes adoptés par le conseil fédéral. « La présente conférence des présidents est donc un espace que nous nous sommes donné pour faire le point des dernières élections locales et sénatoriales en examinant et en analysant les conditions de notre participation au niveau des différentes circonscriptions ou différents comités de façon à en tirer les leçons qui s’imposent », a-t-il rappelé, précisant que le plus grand bénéfice à tirer d’une telle démarche, est de mieux s’armer pour les futures échéances proches ou plus ou moins lointaines.

Dans le but de susciter une meilleure éclosion des idées et des approches de solutions aux différents problèmes qui se posent au parti à Brazzaville, Gabriel Ondongo a invité les participants à plus d’attention et de dynamisme, à plus de sincérité et de courage militant dans les débats. La revitalisation et la dynamisation de la fédération de Brazzaville ne s’exprimeront mieux, a-t-il insisté, qu’au travers d’un fonctionnement harmonieux de nos organes. « Ce n’est que de cette manière que nous enclencherons efficacement la marche vers des horizons plus prometteurs pour le PCT à Brazzaville. Car Brazzaville, dans son rôle qui consiste à donner le top et à imprimer le rythme et la cadence, ne doit nullement ressembler  à un canard boiteux. Les résultats auxquels nous devrions parvenir auront vocation à baliser notre chemin pour l’avenir, un proche avenir fait d’ambition tout à fait légitime qui ne saurait être compromise par des structures dont les comportements des dirigeants constituent un frein à leur épanouissement », espère le président du PCT-Brazzaville.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Le présidium des travaux ; crédit photo Adiac