Festivités de la nativité : le député Pierre Bassouama remet les jouets aux 1000 enfants orphelins et démunis

Dimanche 27 Décembre 2015 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le député de la troisième circonscription électorale de Makélékélé, Pierre Bassouma, a remis, le 24 décembre, des jouets et autres gadgets aux 1000 enfants démunis et orphelins des quartiers Ngangouoni et Diata, dans le premier arrondissement de Brazzaville, Makélékélé.

Ce geste, a-t-il dit, intègre bien son programme d’actions sociales qu’il exécute parcimonieusement depuis son élection comme député dans la troisième circonscription électorale de Makélékélé. « Les actions sociales sont placées dans les priorités de mon programme quinquennal à Makélékélé. La fin de chaque année, vous le savez bien,  je m’arrange à donner, à la mesure de mes moyens, quelque chose aux enfants démunis, aux orphelins, aux  vieillards, aux veuves et veufs de ma circonscription électorale. Je sais qu’il n’y a pas que 1000 orphelins et démunis à Diata et à Ngangouoni. Mais aujourd’hui, selon mes moyens, Je me suis limité à cet échantillon », a-t-il déclaré, avant de rappeler à ses mandants que les  actions sociales constituent son crédo.

Prenant la parole à son tour, le chef du quartier Ngangouoni, Gérard Madedé a salué le geste du député et l’a remercié du fond de son cœur. Il a rappelé aux heureux récipiendaires et à leurs parents que Pierre Bassouama est un digne enfant que Dieu a envoyé à Makelekelé  pour subvenir aux besoins sociaux de ses mandants. En retour, a-t-il sollicité, les parents des enfants et les bénéficiaires eux-mêmes devraient implorer le Tout puissant pour qu’il remplisse davantage ses mains de beaucoup de présents et qu’il puisse lui garantir une longue vie sur la terre afin  qu’il serve toujours  ses semblables.

De son côté, les enfants de Ngangouoni et de Diata, à travers le mot de circonstance lu par un d’entre eux, ont remercié sincèrement le député Pierre Bassouama. Ils ont reconnu qu’à partir d’aujourd’hui et pour toujours, ils ne sont plus des orphelins ni des démunis ; parce qu’ils ont désormais un père attentif et souciant  qui peut subvenir à leurs besoins. Ces enfants ont demandé au député Pierre Bassouama d’avoir toujours un cœur réceptif aux sollicitations des démunis et des orphelins de sa circonscription pour qu’il espère bénéficier davantage de la bénédiction de l’Eternel.

Cette modeste cérémonie avait pris l’allure d’une eucharistie, parce qu’elle était animée par une chorale de l’Eglise catholique romaine qui fredonnait des mélodies envoûtantes et  très agréables à l’oreille.

  

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

1-Le député Pierre Bassouama remettant le jouet à un enfant 2-Une vue des jouets avant la distribution

Notification: 

Non