Fête de la Nativité : le département du Kouilou n’est pas resté en marge des festivités

26-12-2013 16:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À l’occasion de cette fête, la direction départementale des Loisirs du Kouilou a organisé une cérémonie de remise de jouets aux enfants des villages Matombi, Diosso et Loango ainsi qu'à ceux des agents de la préfecture le 24 décembre au siège du département

Placée sous la houlette de Louis Ombankoui, chef de cabinet représentant le préfet, l’activité a été un moment de joie et de distraction pour les enfants qui étaient accompagnés de leurs parents. Récitals et chants par les enfants ont ponctué la cérémonie ainsi que la prestation d’un groupe de musique traditionnelle conduit par un père noir portant un gigantesque masque africain à la fois fascinant et effrayant.

Pour Marie-Jeanne Nganzombo, directrice départemental des Loisirs, cette cérémonie est une occasion pour les parents d’être plus près des enfants en vue de leur donner plus d’espoir et de leur témoigner leur amour. « C’est aussi une manière d’apprendre aux enfants à se mettre ensemble et à se connaître, à vivre véritablement l’amour des parents », a-t-elle dit avant de poursuivre : « En tant que mère, je ne demanderai qu’une chose aux parents que nous sommes : donnons tout notre cœur, notre amour à nos enfants. Oui, ouvrons nos cœurs. »

En outre, la directrice départementale a exhorté les parents à avoir une pensée profonde pour les enfants démunis. Aussi a-t-elle souligné : « Que l’esprit de fête de ce jour ne nous fasse pas oublier les enfants démunis, les enfants en situation difficile, les orphelins et les enfants de parents divorcés. » Au terme de l’activité qui s’est déroulée en présence de plusieurs directeurs départementaux, enfants et parents ont partagé le repas prévu pour la circonstance.

Prisca Condhet