Fête de Noël : l’Assoc offre des jouets aux orphelinats et centres d’accueil de Pointe-Noire

Lundi 23 Décembre 2013 - 13:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après  Brazzaville, l’Association de soutien aux orphelins du Congo (Assoc)  a procédé le samedi 21 décembre au siège de l’orphelinat Espace enfants à la remise de jouets de natures diverses à plus de 200 enfants issus de sept orphelinats et centres d’accueil de la ville océane

Il s’agit de jouets divers, de ballons, de pianos, de poupées, de voitures, de casquettes et de tee-shirts, qui ont été distribués aux enfants orphelins. « Cela est devenu comme une tradition pour les enfants orphelins du centre Espace enfants et ceux d’autres centres pour enfants de Pointe-Noire. Ces enfants reçoivent chaque fête de Noël des jouets de la part de l’Assoc. Grâce au rapprochement de l’Assoc avec les orphelins et les autres centres de la ville, les orphelins ont pris l’habitude d’appeler affectueusement papa le président fondateur de cette association, Cisto-Caryl Obondoko-Ellangui », a déclaré Josué Nlemvo Ntelo coordonnateur de l’association Espace enfants, qui a émis le vœu de voir d’autres associations pour enfants suivre l’exemple de l’Assoc pour le soutien des orphelins.

Pour leur part, Dreid-Emerson Nzikou-Mbenzé et Alice-Prisca Yengo, respectivement secrétaire général et chargée de la communication de l’Assoc, ont expliqué les valeurs religieuses qui caractérisent le fonctionnement de cette association. « Quand on est père, il n’y a pas que ses propres enfants qui comptent, l’Assoc est composée de jeunes chrétiens qui se sont levés pour exprimer l’amour que Dieu a mis dans leur cœur, et la manifestation de cet amour se concrétise par la remise de dons aux enfants orphelins. Dieu se définit comme le père des orphelins et le mari des veuves. Ces orphelins représentent une mission divine que les membres de l’association sont en train d’accomplir à travers ces derniers », ont- ils signifié.

Cette cérémonie animée par le groupe religieux Abba père était caractérisée aussi par des chants, poèmes et danses à l’endroit de Dieu. C’est la prise de repas des membres de l’Assoc accompagnés des orphelins qui a marqué la fin de la manifestation.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Dreid-Emerson Nzikou-Bendé remettant des jouets aux orphelins. (© Adiac) ; Photo 2 : Les orphelins après la réception des jouets. (© Adiac)