Fête du Nouvel An : Jean de Dieu Kourissa offre des vivres frais aux personnes du 3e âge

Lundi 4 Janvier 2016 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans un cadre humanitaire, le député de Poto-Poto I, Jean de Dieu Kourissa, a fait le 1er janvier à Brazzaville, un don de vivres aux personnes du 3e âge habitant sa circonscription électorale.

Des poulets frais, des litres d’huile d’arachide, des kilos de riz et le tout emballé dans un sac à main, ont été offerts à chacun pour passer dans la joie la fête de la bonne année. L’initiative du partage est devenue pérenne pour ce député.

« Dans la mesure du possible nous rassurons ces papas et mamans que nous ne cesserons de faire chaque année ce geste en leur faveur. Nous sommes convaincus comme tout le monde que le troisième âge est la couche la plus fragile. Depuis que je suis député, j’oeuvre pour le vivre ensemble. C’est un signe d’amour. Que la République  leur soit reconnaissante », a indiqué Jean de Dieu Kourissa.

Au-delà des vivres frais, c’est la chaleur occasionnée par la présence du député qui a le plus touché ces hommes et ces femmes vulnérables. La distribution de ces vivres a été faite dans une ambiance calme et agrémentée sur un fond musical. Humble et sobre, le député de Poto-Poto s’est permis aussi d’esquissé quelques pas de danse avec ces personnes âgées. On pouvait facilement lire la joie sur les visages de ces grands parents, heureux de voir leur fils élu député se rabaisser à leur niveau.   Infatigable, le député de Poto-Poto a saisi cette occasion pour exhorter ces personnes âgées à inculquer, à leurs fils et petits-fils, les bonnes manières de vivre et les notions de paix.

« Éduquez vos enfants à être prudents et vigilants. Ils ne doivent pas répondre aux appels des hommes politiques qui leur demandent de prendre des armes pour aller faire la guerre à autrui. Dites à vos enfants et petit-fils qu’en politique, on doit faire prévaloir ses arguments pour convaincre où vaincre », a-t-il insisté.

Pour des raisons humanistes, le député Jean de Dieu Kourissa assiste aussi médicalement ces personnes du troisième âge. Il débourse de l’argent pour acheter des produits pharmaceutiques aux malades des deux circonscriptions notamment Poto-Poto I et II.    

« Nous avons créé des clubs de personnes du troisième âge et chaque mois nous leur apportons de l'aide médicale et alimentaire », a ajouté Jean de Dieu Kourissa.

L’apport nutritionnel et un suivi médical en faveur des personnes du 3e âge améliorent les facultés physiques et cognitives. Toutefois, la nutrition optimale représente l'un des facteurs modifiables les plus accessibles pour moduler le vieillissement.

 

Fortuné Ibara

Notification: 

Non