Fonction publique : l’escroquerie liée au recrutement dénoncée

Lundi 11 Avril 2022 - 16:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

« Depuis quelques temps, des personnes mal intentionnées appellent, harcèlent et envoient des messages téléphoniques aux citoyens, usagers du service public à propos des supposés timbres et des frais exigés pour le traitement des textes de recrutement à la Fonction publique ou ceux relatifs à la gestion de carrières des agents civils de l’Etat », fait constater un communiqué du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale. 

Appelant les citoyens à la vigilance, le même document rappelle que le traitement des dossiers à la Fonction publique est gratuit. Aucune contrepartie ne peut être exigée. « Le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale n’a donné mandat à personne pour percevoir de l’argent en compensation ou échange de toute autre forme de service rendu », peut-on lire sur le document.

Selon les sources concordantes, le ministère de la Fonction publique réunit les conditions pour que les ministères reprennent avec Commissions d’avancement paritaire tel que recommandé par le dialogue social de décembre dernier. C’est la seule occasion où la situation administrative des agents de l’Etat est examinée.

Pour ce faire, les délégués de la Fonction publique ont été nommés dans tous les ministères. Prochainement, aucun dossier ne sera déposé directement par les agents civils de l’Etat, sans passer par leurs délégués respectifs.

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le ministère de la Fonction publique

Notification: 

Non