Fooballt-transferts : les Maliens Adama Traoré et Lassana Diarra signent à Mazembe

Mercredi 29 Janvier 2014 - 17:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Deux internationaux maliens, Adama Traore (19 ans) et Lassana Diarra (25 ans) viennent de s’engager pour cinq ans avec le TP Mazembe de Lubumbashi, apprend-on.

Les deux joueurs ont pris part avec les Aigles du Mali à la troisième édition du Championnat d’Afrique des Nation (Chan) en Afrique du Sud. Le Mali a été écarté en quarts de finale par le Zimbabwe. L’on renseigne qu'Adama Traore a évolué auparavant au Club olympique de Bamako. Tandis que Lassana Diarra est le meilleur buteur du championnat malien. Il a été le fer de lance de l’attaque de l’AS Bakaridjan.

Et à propos de cet attaquant Malien de plus qui rejoint les Corbeaux du Katanga, l’entraîneur français de Mazembe Patrice Carteron a indiqué sur le site web officiel du club : « Nous l’avons recruté pour avoir plus de répondant dans le domaine athlétique et ça sera pour nous une autre alternative tactique face à des adversaires qui joueront regroupés en défense ». Et il a souligné que son recrutement est « un gros coup » pour Mazembe, décrivant le joueur comme un « jeune joueur, rapide, passeur, buteur, travailleur, mais aussi précieux à domicile qu’à l’extérieur ». Patrice Carteron a toutefois en bémol souligné que les deux recrues maliennes devront batailler dur pour prétendre à des places de titulaires. Notons que les deux maliens portent le nombre des joueurs maliens à cinq joueurs; il y a déjà eu les attaquants Cheibane Traoré et Cissé, et un défenseur venu du Bamako.

L’on se rend de plus en compte que Mazembe recrute de plus en plus à l’étranger pour renforcer son effectif. L’équipe se compose des joueurs Maliens, Rwandais, Tanzaniens, Zambiens, ougandais, et zimbabwéen. Le président sponsor du club, Moïse Katumbi Chapwe a affirmé une fois dans les médias que les joueurs étrangers respectent leurs contrats, par rapport aux joueurs locaux (Congolais).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Mazembe de Lubumbashi